ElectroRemix – Un mix de geekeries et de nouvelles technos

« Cette distinction n’est pas sans poser des problèmes aux autorités chargées de la réglementation et de la régulation du fait de la convergence des technologies des télécommunications et de l’Internet15. Cette convergence permet un usage croissant de la diffusion de la télévision et de la radio par Internet grâce aux technologies à haut débit.

L’ARCEP évite l’utilisation du sigle TIC dans ses documents et utilise systématiquement le terme de Communications électroniques qui est défini ainsi : On entend par communications électroniques les émissions, transmissions ou réceptions de signes, de signaux, d’écrits, d’images ou de sons, par voie électromagnétique. À noter que dans le document cité en référence, les termes de TIC ou Technologies de l’Information et de la Communication ne sont pas mentionnés.

Les sigles anglais correspondant sont IT, pour information technology et ICT pour information communication technology , le sigle NICT, pour new information and communication technology étant beaucoup plus rarement utilisé.« 

En savoir davantage : electroremix.fr.

ElectroRemix - Un mix de geekeries et de nouvelles technos