Les plus beaux sites touristiques de Nosy Be

Le secteur du tourisme est en plein essor de nos jours. Les touristes voyagent à travers le monde pour découvrir la particularité de certains lieux. L’Afrique fait également partie des attraits touristiques du continent comme en témoigne Nosy Be. Il s’agit d’une ile qui abrite plusieurs sites touristiques.

À la découverte de Nosy Be.

L’une des destinations préférées en Afrique, des touristes du monde entier, est Nosy Be. Cette ile non loin de  Madagascar est l’endroit privilégié par bon nombre de citoyens qui désirent passer les vacances en Afrique. Nosy Be  regorge des atouts nécessaires pour permettre  aux touristes de faire de nombreuses activités. Il s’agit entre autres de  snorkeling pour contempler les fonds marins, de plongeon, et des vedettes.

Il est également envisageable de faire de la promenade sur la plage, le tour de l’ile permettant de découvrir les différents sites touristiques. Son admirable paysage et la nature de la culture des hommes qui y vivent font de lui un endroit adapté à une belle vacance.

Les plus beaux sites touristiques de Nosy Be

Le climat est agréable avec 340 jours de soleil par an. Il pleut généralement en janvier et février. La pluie tombe le plus souvent dans la nuit. Du mois de juillet à décembre, c’est la haute saison et il est conseillé de prendre des précautions. Entre mars et juin, c’est la basse saison. Les mois de juillet et août constituent la période de la saison des baleines. Note : ce dossier commente ce point admirablement.

La grande majorité du peuple de Nosy Be est d’ethnie sakalava. Les pratiques comme le culte aux personnes décédées et la reconnaissance du pouvoir des êtres disparus sont encore d’actualité dans la culture de cette dernière. Le christianisme et l’islam  sont apparus depuis la période coloniale exerçant aux côtés de la tradition du milieu, de manière pacifique.

Les magnifiques sites touristiques de Nosy Be

Le succès de Nosy Be dans le monde du tourisme n’est pas le fruit d’un hasard. Il le doit à ces endroits qui ne laissent personne indifférent de par leur beauté et l’originalité de ce qui s’y trouve. Il s’agit des lieux comme:

  • Arbre Sacré  Mahatsinjo : superbe petite forêt qualifiée d’arbre sacré où les citoyens viennent faire des voeux, d’autres viennent pour prier.
  • Réserve  naturelle  de  Lokobe : une forêt luxuriante où se trouvent des plantations de vanille, d’ylang-ylang. Cette réserve est vaste d’une superficie de 740 hectares. Le moyen de transport pour la visiter est une pirogue.
  • Le  village  d’Ambatoloka près de Madirokely : il est situé non loin de la Résidence au sable blanc. On y trouve des maisons d’art, d’artisanat malagasy dans lesquelles se trouvent de magnifiques objets d’art que l’on peut acheter afin de garder un souvenir du voyage effectué.
  • Mont  Passot : envie d’avoir une vue panoramique de l’océan et des petites iles voisines ? Visitez le mont Passot ; haut de 329 mètres et est l’endroit ayant la plus grande hauteur à Nosy Be
  • Petite  Cascade  de  Nosy Be : une superbe cascade ayant son lac. C’est le lieu de prière des Sakalava.

Maintenant qu’on a une idée des magnifiques endroits qu’on peut visiter à Nosy Be, il ne reste qu’à organiser son voyage. Il est important de louer une maison. À cet effet, la location peut se faire en ligne ou une fois sur les lieux. Les vacanciers disposent aussi de la possibilité de la location entre particuliers qui est très développée là-bas.